Pour lutter contre le mal des transport:
Stimulez le point Péricarde 6, situé à 3 largeurs de doigts du poignet, sur la face interne de l'avant bras. Vous pouvez "tenir" ce point jusqu'à votre arrivée! C'est lui qui est stimulé par les bracelets anti-nausées qu'on trouve en pharmacie.
Coté digestion, notre intestin nous joue souvent des tours en vacances, alors pour pouvoir profiter de la plage:
En cas de diarrhées, posez vos mains sur votre ventre et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis stimulez le point Rate 9: pliez le genoux et trouvez la petite bosse située sur la face interne de la jambe. Descendez de 2 largeurs de doigts jusqu'à un petit creux sensible, c'est là!
Pour se sortir de la constipation, posez vos mains sur votre ventre et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre et stimulez le point GI 4: Il fait une petite bosse dans cette position.
Enfin, dès que vous sentez des symptômes d'allergie (langue qui gratte, éternuement, démangeaisons dans le dos...), stimulez le méridien Triple Réchauffeur en frottant autour de vos oreilles, puis allez du tragus jusqu'à vos sourcils.
Et pour les randonneurs ou les fêtards du bout de la nuit, un point qui donne de l'énergie, on le surnomme "le point du kilomètre en plus", il s'agit d'Estomac 36, Zu San Li:
Très bonnes vacances à tous, petite photo de la Norvège où je fais le plein d’énergie!
Je reprends les consultations le lundi 28 Août, vous pouvez réserver votre séance Shiatsu dès à présent au 06 87 90 54 15. A très bientôt!